Le Youtuber BrickInvest nous propose aujourd'hui une review du set LEGO Hidden Side 40336 Newbury Juice Bar. Bonne lecture à toutes et à tous !
Review LEGO Hidden Side 40336 Newbury Juice Bar
Dans un coup de génie marketing, le groupe LEGO proposait d’obtenir ce set promotionnel pour 45 € d’achats toutes gammes confondues, du premier au 15 septembre 2019. Coup de génie car pour faire découvrir la nouvelle gamme connectée Hidden Side, c’est parfait : un minimum d’achats faible, pas de restriction de gamme et un set qui, on va le voir, a de grandes qualités ! On fait la review de ce set promotionnel, le set LEGO Hidden Side 40336 Newbury Juice Bar !
Le décor
Il s’agit d’un stand de jus de fruits selon la dénomination officielle du set, mais les machines à glace pilée et l’autocollant "Slush Ice" apposé sur la devanture nous renseignent sur la véritable fonction de ce petit stand.
12 tenons de large (soit 10 cm environ), il n’a rien de ridicule une fois assemblé. La construction ne promet pas d’être mémorable entre toutes, mais on retrouve ici et là quelques techniques intéressantes. C’est surtout le choix des pièces (et leur coloris) qui va nous intéresser ici ! On a la chance de récupérer quelques pièces rares, de part leur forme ou leur couleur : c’est extrêmement appréciable, notamment pour un set promotionnel.
Une fois assemblé (et les quelques stickers apposés avec soin), c’est un joli stand de glaces (ou de jus, au choix) qui s’offre à nous. Le choix des couleurs du stand est assez particulier, très flashy et assez peu réaliste ; en tous cas il n’est pas du même code couleur que les autres bâtiments de la ville fictive de Newbury où se passent les aventures de la gamme. Et dans ce set, aventures il y aura ! Comme dans tous les sets de la gamme Hidden Side, on peut, en un coup de main, transformer notre stand rafraichissant en un monstre ! C’est là le principe de la gamme, certains bâtiments ou habitants de la ville sont en fait possédés par une entité fantomatique, qui les transforme, et ce sera aux héros de les remettre d’aplomb !
En soulevant l’auvent, on découvre un visage menaçant et pourvu de dents acérées qui n’a pas l’air de vouloir nous donner des glaces gratuites… C’est là la principale fonctionnalité de ce set : ce n’est pas transcendant mais c’est un petit clin d’oeil aux autres sets de la gamme.
L’intégration de la réalité augmentée est un argument martelé par la communication du groupe LEGO : avec un smartphone, on peut interagir avec le set, et chasser des fantômes virtuels dans un mini jeu vidéo, à l’aide d’une application dédiée. La fonctionnalité est bien intégrée dans les sets de la gamme, le jeu est sympathique sans être révolutionnaire, mais… ici il est tout simplement absent. Le set n’est pas reconnu par l’application : sans doute pour éviter de faire figurer dans l’application un set promotionnel assez rare, il n’est pas possible d’ajouter cette petite fonctionnalité. C’est un peu dommage.
Les minifigurines
Deux minifigurines sont fournies, l’héroïne de la gamme Parker Jackson, et Rocky, un barman qui a quelques soucis...
Parker Jackson est l’héroïne de la gamme, et on a, à travers les sets de la gamme, deux versions de cette minifigurine. Ici, c’est la plus "rare" puisqu’on ne la trouve que dans les sets les plus onéreux de la gamme, toujours bon à prendre ! Son bonnet un peu large couvre des nattes de cheveux violet, son visage possède deux faces : un côté souriant et un côté plus interrogatif. Son costume en jean porte de nombreux écussons, son pantalon est déchiré aux genoux, franchement c’est une minifigurine très très cool.
Rocky, le serveur du bar, est nettement moins intéressant dans sa version "humaine". Tous les éléments le constituant sont vus et revus depuis des années, et je trouve que le torse portant un mug de boisson chaude ne colle pas trop avec son job ici.
C’est surtout dans sa version fantôme qu’il se distingue : une tête verte fluo transparente porteuse d’une très belle tampographie à l’avant comme à l’arrière, surmontée de cheveux en bataille dans cette couleur fantomatique : c’est extrêmement réussi ! Les fantômes des autres sets ont un accessoire spectral à porter, ici ce n’est pas le cas. J’aurais bien aimé un shaker infernal ou une coupe de glace hantée…
Pour conclure
Quoi de mieux pour découvrir une gamme (et ses fonctionnalités) que de se voir offrir un set ? Le groupe LEGO l’a bien compris et c’est un beau set promotionnel que nous avons reçu à cette occasion, jouable, muni de deux minifigurines et d’un fantôme… une chouette entrée en matière pour découvrir le reste de la gamme !
Voir le LEGO Hidden Side 40336
Voir la gamme LEGO Hidden Side
La review du set en vidéo
BrickInvest a également fait une review en vidéo de ce set LEGO Hidden Site 40336, là voici :
Cet article a été réalisé par le Youtuber BrickInvest. Retrouvez Brickinvest sur Youtube tous les mardi et vendredi à 19h pour des analyses de sets, des actualités, des reportages 100% LEGO !
BrickInvest est aussi présent sur Twitter, Instagram et Facebook.