Actualités LEGO : Infos, Nouveautés, Bons plans, Expositions & Évènements LEGO

Actualités LEGO

Infos, Nouveautés, Bons plans, Expositions & Évènements LEGO

ÉvènementsInfo 2403 Thursday 17 November 2016

Le plus grand LEGO Store du monde vient d'ouvrir ses portes à Londres

Le plus grand LEGO Store du monde vient d'ouvrir ses portes à Londres

Le plus grand LEGO Store du monde a ouvert ses portes aujourd'hui à Londres. Ce nouveau magasin, situé place Leicester, est le troisième LEGO Store de la ville et le 14ème du Royaume-Uni. Un LEGO Store remarquable par sa taille : 914 m² sur 2 étages, mais aussi par les constructions exposées...

La grande tour Big Ben

La plus imposante des constructions est certainement la tour Big Ben de 6 mètres de hauteur : près de 350 000 briques LEGO, et une horloge rétro-éclairée qui fonctionne vraiment :

LEGO Store Londres Big Ben

Une mascotte pour le LEGO Store Londonien

Une mascotte nommée Lester a été spécialement créée pour ce nouveau LEGO Store. Elle est exposée en version géante dans le magasin :

Lester, la mascote du LEGO Store de Londres

Réplique du métro londonien en LEGO

Autre construction imposante : une réplique d'un wagon du métro londonien (5 mètres de long et plus de 600 000 pièces LEGO), permettra de prendre la pose entre deux figurines LEGO géantes : Shakespeare et un garde royal :

Une réplique d'un wagon du métro londonien au LEGO Store de Londres

A proximité du wagon, une figurine géante de contrôleur présente au mur le plan lumineux du métro londonien et son célèbre logo Underground :

LEGO Store de Londres LEGO Store de Londres Plan du métro londonien au LEGO Store de Londres

Le dragon vert LEGO, version anglaise

Comme dans la plupart des LEGO Store, le dragon vert Brickley sort des murs, sauf qu'ici, il porte un chapeau melon et tient un parapluie entre ses dents :

Le dragon vert Brickley au LEGO Store de Londres

Les symboles de l'Angleterre, en LEGO

D'autres réalisations LEGO sont exposées dans le magasin, toujours pour symboliser l'Angleterre : une cabine téléphonique rouge en taille réelle, un policier anglais en uniforme, et une mosaïque géante :

LEGO Store de Londres Policier anglais au LEGO Store de Londres Mosaïque LEGO au LEGO Store de Londres

La nouveauté : le LEGO Mosaïc Maker 

Ce nouveau magasin de Londres offre également une expérience totalement inédite : le Mosaïc Maker. Une sorte de Photomaton version LEGO, qui après avoir pris votre photo, vous fournit une plaque de base en 48x48 et des sacs de pièces 1x1 pour réaliser votre portrait LEGO ! Réaliser son portrait en briques LEGO coûte tout de même £ 90 soit près de 105 €...

  Le Mosaic Maker au LEGO Store de Londres Le Mosaic Maker au LEGO Store de Londres Le Mosaic Maker au LEGO Store de Londres

Un LEGO Store à voir absolument si vous être de passage dans la capitale anglaise...

Petit bonus, la vidéo LEGO Mannequin Challenge réalisée dans ce nouveau LEGO Store !


Partager