Actualités LEGO : Infos, Nouveautés, Bons plans, Expositions & Évènements LEGO

Actualités LEGO

Infos, Nouveautés, Bons plans, Expositions & Évènements LEGO

Boîtes LEGOReviewOffres spéciales 1040 0 Wednesday 27 November 2019

La Mini Batmobile 40433 offerte par LEGO

La Mini Batmobile 40433 offerte par LEGO

LEGO profite du Black Friday pour lancer la commercialisation de son énorme Batmobile LEGO 76139, de plus de 3300 pièces, inspirée du film Batman réalisé par Tim Burton en 1989. Cette Batmobile LEGO haut de gamme, dont le design de la boîte rappelle celui des sets UCS Star Wars, sera vendue 249.99€ dès le 29 Novembre sur la boutique en ligne LEGO et dans les LEGO Stores.

Nouveau LEGO DC Comics 76139 : Batmobile de 1989Nouveau LEGO DC Comics 76139 : Batmobile de 1989

Pour vous inciter à acheter cette nouvelle Batmobile XXL dès son lancement, LEGO a décidé d'offrir aux plus rapides une version "miniature" de cette Batmobile, la Mini Batmobile LEGO 40433

La mini Batmobile offerte pour l'achat de la Batmobile XXL

C'est simple, si vous achetez la grosse Batmobile LEGO 76139 entre le 29 Novembre et le 5 Décembre, vous recevrez la mini Batmobile LEGO 40433 Limited Edition en cadeau. Cette offre est valable sur la boutique en ligne LEGO et dans les LEGO Stores, et dans la limite des stocks disponibles.

Voir l'offre sur LEGO.com


La Mini Batmobile LEGO 40433 offerte pour l'achat de la Batmobile XXL

LEGO nous a gentiment fait parvenir deux exemplaires de cette Mini Batmobile, nous vous proposons donc un petite présentation du set...

Le design de la boîte reprend celui de la Batmobile XXL : logo Batman de 1989, typographie des références et mise en scène de la Batmobile. Tout est similaire, jusqu'au nom du set "1989 Batmobile", à la différence près que la Mini Batmobile est estampillée Limited Edition, histoire de bien faire comprendre que tout le monde n'aura pas la chance d'ajouter cette version de la Batmobile à sa collection LEGO :

La Mini Batmobile LEGO 40433 offerte pour l'achat de la Batmobile XXL

Cette Mini Batmobile ne s'annonce pas si petite que ça, puisqu'elle est composée de 366 pièces, réparties dans quatre sachets, accompagnés d'une notice d'une petite centaine de pages, et d'un seul et unique sticker : la plaque signalétique.

Contenu de la boîte LEGO 40433 366 pièces pour la Mini Batmobile LEGO 40433

L'assemblage ne présente pas de difficulté particulière, le plaisir de construire est au rendez-vous et le résultat obtenu est convainquant. Les lignes et les proportions de la Batmobile sont assez bien respectées, on retrouve les éléments caractéristiques de cette version de 1989 : la calandre avec le réacteur central, le très long capot, les grosses entrées d'air sur les flancs, la forme du cockpit et les deux ailerons à l'arrière.

La Mini Batmobile LEGO 40433Les deux mitrailleuses sur les côtés du capot sont assez imposantes visuellement. Elles sont un élément de jouabilité du set puisqu'elles tirent des projectiles, mais ne sont pas rétractables comme sur la version XXL de la Batmobile. C'est assez logique vu la dimension du véhicule, mais cela n'aurait pas coûté bien cher à LEGO de proposer deux tiles plates en remplacement, pour que chacun puisse choisir de mettre ou non les mitrailleuses... 

L'arrière du véhicule est également assez fidèle au modèle d'origine, avec ses feux, ses échappements, ses grilles d'aération sur le dessus, et le gros échappement central de la turbine, duquel sort une grosse flamme :

La Mini Batmobile LEGO 40433

Cette flamme est d'ailleurs l'une des autres fonctionnalités du set, puisqu'elle se met à tourner dès que le véhicule est en mouvement, comme vous pouvez le voir sur cette petite vidéo : 


Un système d'axes et de roues dentées relie la flamme aux roues arrières de la Batmobile. C'est simple et efficace, c'est la partie technique du set !   

Le mécanisme qui fait tourner la flamme de la Mini Batmobile LEGO 40433

Côté dimensions, cette Mini Batmobile n'a rien a envié aux autres Batmobiles commercialisées par LEGO, puisqu'elle mesure 27 cm de long (24 cm sans la flamme), 9 cm de large et 7 cm de haut ! Pour vous faire une meilleure idée, voici la Batmobile avec notre minifigurine :

La Mini Batmobile LEGO 40433 à côté de notre minifigurine

Vous imaginez bien, Brick n'a pas résisté à l'envie de monter à bord de la Batmobile !   C'est l'occasion pour nous d'aborder la dernière fonctionnalité de ce set : le cockpit, qui comme vous pouvez le voir, s'ouvre pour vous donner la possibilité d'y installer une minifigurine (et pas deux) :

En place dans la Mini Batmobile LEGO 40433 En place dans la Mini Batmobile LEGO 40433

Regardez comme il est content, c'était certainement l'un des plus beaux jours de sa vie... Et ne vous moquez pas, nous sommes certains que nombreux parmi vous rêveraient d'être à sa place !   L'intérieur du cockpit est assez minimaliste : une place, un volant, mais un tableau de bord sérigraphié !

Le cockpit de la Mini Batmobile LEGO 40433

Nous avons fait le tour de la Batmobile en elle-même. Mais LEGO ne s'est pas arrêté là, comme pour la Batmobile XXL, ils nous proposent un petit socle rotatif, accompagné d'une plaque sur laquelle vient se coller l'unique sticker du set, qui donne quelques informations techniques, parfait pour exposer la Batmobile :

Le support roratif de la Mini Batmobile LEGO 40433 La Mini Batmobile LEGO 40433 sur son socle roratif

Pour conclure, avec ce set promotionnel 40433, LEGO propose une petite Batmobile très réussie, certes sans minifigurine, mais que les fans de Batman souhaiteront certainement ajouter à leur collection. LEGO a su trouver ici, les arguments pour convaincre ceux qui hésitaient encore, à acheter la nouvelle Batmobile LEGO 76139 dès sa mise en vente ce 29 Novembre 2019.

Le Youtuber LEGO BrickInvest a fait une review vidéo de cette mini Batmobile, nous vous la proposons ci-dessous :

Voir sur la boutique LEGO

Et n'oubliez pas le Black Friday chez LEGO !


PS : Nous mettrons en jeu les deux exemplaires de cette Mini Batmobile d'ici quelques jours sur notre page Facebook. Alors abonnez-vous pour ne pas rater le concours ! Et merci encore à LEGO de nous avoir fournis ces deux sets.

Partager