Actualités LEGO : Infos, Nouveautés, Bons plans, Expositions & Évènements LEGO

Actualités LEGO

Infos, Nouveautés, Bons plans, Expositions & Évènements LEGO

152 Monday 09 November 2015

Citizen Brick, customisateur de minifigures

A la suite de l’une de nos dernières publication sur Facebook, où l’on présentait 50 groupes de musique en mode LEGO, une question est venue à nous : Comment personnalise-t’on une minifigurine ? Ni une, ni deux, nous commençons notre recherche et naturellement direction internet. Après quelques minutes, nous découvrons le site Citizen Brick.

Les locaux de Citizen Brick.

Citizen Brick est une société basée à Chicago dans l’Illinois, fondée en 2010. Elle propose à la vente des pièces déjà personnalisées comme différents accessoires, mais également des têtes, des torses et des minifigurines. Vous pouvez également créer vos propres modèles en utilisant leur service de customisation. Comme il est précisé sur leur site, tous leurs produits sont imprimés en tampographie, un système d’impression indirecte permettant d’imprimer sur tout type de support et de formes. Afin d’assurer une certaine longévité et de respecter les normes de sécurités, ils n’utilisent ni solvant numérique, ni l’impression numérique par UV. Idéal pour nos petits personnages adorés !

Exemple de têtes que l'on peut acheter sur Citizen Brick.

Exemple de torses que l'on peut acheter sur Citizen Brick.

Bien sûr, comme tout procédé d’impression qui se respect, le prix est en fonction de la quantité commandée. Comptez au alentour des 300$ pour un dessin simple avec une couleur. Les prix grimpent suivant le nombre de surface à imprimer, le nombre de couleur utilisée et la complexité des motifs. Sachez tout de même qu’il n’y a pas de montant minimum de commande. Par contre, Citizen Brick respecte les droits de copyright donc soyez créatif et original.

L'atelier peinture.Le coin photo.Présentoir et pièces détachées.Exemple de minifigurine customisée.

Partager