LEGO vient d’annoncer la sortie de son nouveau set Ideas 21359 Riviera italienne, prévu pour le 10 août 2025 au prix de 279,99€. Ce set est issu d’un projet imaginé par le fan Alex Sahli, et sélectionné via la plateforme LEGO Ideas.
Set LEGO The Italian Riviera par Alex Sahli // Set LEGO Riviera italienne réalisé par LEGO
Nouveau LEGO Ideas 21359 Riviera italienne // Août 2025
Réf. : 21359
Âge : 18+
Pièces : 3251
Minifigurines : 10
Prix LEGO : 279.99€
Disponibilité: 10 Août 2025
VOIR SUR LA BOUTIQUE LEGO
Ce modèle représente un village pittoresque de la côte ligurienne, situé dans le nord-ouest de l’Italie, entre la frontière française et la Toscane. Fidèle à l’esthétique typique de la région, le décor se distingue par ses bâtiments aux façades colorées et son architecture méditerranéenne riche en détails.
Le set reproduit un village de pêcheurs comprenant trois bâtiments à plusieurs étages, avec des toits amovibles permettant d’admirer l’intérieur minutieusement aménagé.
Parmi les commerces représentés, on retrouve un glacier, une boutique de plongée et un étal de poissons frais. Chaque commerçant dispose de son appartement à l'étage.
Le set inclut 10 minifigurines LEGO, dont un pêcheur et son bateau, une grand-mère, une critique culinaire, une conductrice de scooter, un vendeur de glace, un touriste représentant le créateur du set (Alex Sahli), ainsi que deux petits chatons pour compléter la scène.
Une fois assemblé, le village composé de 3 251 pièces mesure plus de 23 cm de haut, 34 cm de large et 31 cm de profondeur.